jeudi 8 mars 2012

Urbex - Localisation des spots

Suite aux différents posts sur mon blog et sites internet, je reçois fréquemment des mails me demandant la localisation des spots.
J’ai pris la décision de répondre aux demandes en renvoyant sur ce disclaimer.


Je ne dévoile pas la localisation des spots pour les raisons suivantes :

  • L’urbex ce ne sont pas que des photos, c’est aussi en amont un travail de recherches et d’analyses d’informations et d’intérêt pour l’histoire vécue dans ces lieux. Rien n’est plus glorifiant que d’arriver sur un spot après l’avoir trouvé soit même, alors que s’il vous tombe tout cru dans le GPS le plaisir est moindre
  • Cette pratique peut être dangereuse et je ne veux en aucun cas être à l’origine d’un accident qui pourrait survenir suite à l’exploration d’un spot que j’aurai révélé
  • Réduire la propagation des informations pour éviter au maximum les dégradations humaines
  • Certaines explorations sont dues à des sorties communes avec d’autres photographes et je ne peux me discréditer auprès d’eux.
     

Aucun commentaire: